Plan d'accès pour nous rendre visite.

Région Midi-Pyrénées - Département de Tarn-et-Garonne (82)- Commune de Bouillac.

GPS : Latitude : 43.856107 N / Longitude : 1.138051 O

Visites libres.

La visite de l'église de Bouillac est libre et gratuite tous les jours à partir de 10 heures.

Visites guidées.

Pendant la période estivale, vous pouvez profiter des dates d'ouvertures réservées aux visites guidées.
Elles incluent le site de l'abbaye (emplacement des bâtiments et musée) et les vestiges conservés dans l'église de Bouillac (dépôt lapidaire et Trésor).

Animées par les bénévoles de l'association des amis de Grandselve, elles ont lieu de 14 heures à 18 heures les premiers et troisièmes dimanches des mois de juillet, août et septembre.

Les prochains rendez-vous sont programmés pour les :

• 11 et 12 juin 2016 (Médiévales),
  • 3 et 17 juillet 2016,
  • 7 et 21 août 2016,
  • 4 septembre 2016,
  • 17 et 18 septembre 2016 (Journées Européennes du Patrimoine).

En dehors de ces dates, la visite du site et du musée de l'abbaye est possible pour les groupes et sur rendez-vous (laissez-nous un message dans notre boite aux lettres au moins quinze jours avant votre passage).

L'association des Amis de Grandselve.

En 1998, l'ancien propriétaire du site et quelques habitants de la commune de Bouillac ont créé l'association "Les Amis de l'Abbaye de Grandselve".

Conscients de l'importance de cet héritage, les membres de cette association se sont fixé pour objectifs de sortir de l'oubli 700 ans d'histoire hors du commun, de protéger et de valoriser ce patrimoine.

Ils se proposent d'animer le site, de recueillir et d'inventorier tous les renseignements, archives et vestiges conservés dans la région, afin de les porter à la connaissance d'un plus large public.

Il est possible d'adhérer à l'association. Une cotisation annuelle a été fixée à 15 euros.

Vous pouvez nous contacter par courrier ou mail :
Les Amis de Grandselve
Mairie de Bouillac - 82600 BOUILLAC

M. Dumas Jean
Le Four à Chaux
82600 BOUILLAC

La boutique des Amis de l'abbaye de Grand Selve.

Grandselve, l'abbaye retrouvée.

L'ouvrage, "Grandselve, l'abbaye retrouvée", réunit les études existantes et publie de nouvelles données jusque là négligées.

Il est présenté en grand format, 24x32 centimètres, sous couverture cartonnée et comprend plus de 220 pages. La riche iconographie qui accompagne les textes est constituée de plus de 150 illustrations en couleur, pour la plupart inédites.

Il est disponible au prix de 40 euros et peut être acheté à Verdun-sur-Garonne au siège social du Groupe Histoire (Mairie), à l'Office du Tourisme et à la Médiathèque (Maison de la Culture).

Il peut aussi vous être expédié en recommandé par la Poste (prévoir un supplément pour couvrir les frais d'emballage et de port au tarif postal en vigueur).

Plan d'accès pour nous rendre visite.

GPS : Latitude : 43.856107 N / Longitude : 1.138051 O

Visites libres.

Visites guidées.

Les prochains rendez-vous sont programmés pour les :

• 11 et 12 juin 2016 (Médiévales),
  • 3 et 17 juillet 2016,
  • 7 et 21 août 2016,
  • 4 septembre 2016,
  • 17 et 18 septembre 2016 (Journées Européennes du Patrimoine).